Votre panier est actuellement vide !
Il est utilisé pour soulager les problèmes gastro-intestinaux, adoucir la peau déshydratée, irritée ou sèche. Dans le cas du diabète, son effet hypoglycémiant est intéressant. Grâce à ses pouvoirs laxatifs, il est un allié pour traiter la constipation chronique ou occasionnelle.
Le gel est également utilisé en cas d’herpès génital, lésions cutanées légères, brûlures (1er et 2ème degré), engelures, infections et inflammations cutanées.
Il bénéficie d’une très grande popularité pour ses nombreux bienfaits pour l’épiderme. Il peut être utilisée pour accélérer la guérison des blessures et des brûlures, ralentir les signes du vieillissement, aider à apaiser les problèmes cutanés des peaux mixtes à grasses, lutter contre les piqûres d’insectes, exfolier légèrement, participer à estomper les vergetures et réduire les cernes et les poches.
Plutôt que d’utiliser le gel natif, il est plus sûr, d’un point de vue bactériologique, d’utiliser des crèmes, masques bio à base d’Aloe sur votre visage.
Il est connu pour ses propriétés laxatives et peut aider à soulager la constipation.
Il a des vertus antidiabétiques et est capable de réduire les niveaux de sucre dans le sang, aidant ainsi les patients qui souffrent de diabète de type 2. En consommer sous forme orale quand on est diabétique permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Le gel est riche en glucomannane, un type de fibre soluble capable de faire baisser la glycémie. Il a été observé que ce composant peut fonctionner comme un hypoglycémiant naturel et réduire la glycémie rapidement et efficacement.